Comment je suis devenu le Capitaine Torpedo…

Publié le par Capitaine Torpedo

Logbook.25.04.2014.16:33.Terra

Comment je suis devenu le Capitaine Torpedo…

Je me souviens avec une grande précision de la première fois où je me suis connecté au Canal InterDim 369. J’avais 13 ans, j’étais un gamin assez ordinaire, mais le monde, déjà, m’ennuyait et en même temps, paradoxalement, me fascinait. Je ne savais plus où me tourner pour obtenir des réponses cohérentes, ayant rapidement été déçu des idées toutes faites et soigneusement formatées des adultes. Je me suis alors tourné vers moi-même, ou plutôt vers mon monde intérieur, conscient du fait que les mêmes lois universelles imprègnent tous les aspects du réel, et notamment notre continuum immatériel, notre psychisme. Je me disais que les humains, partageant tous la même structure intérieure, devaient bien être reliés quelque part, y compris avec l’univers lui-même qui les avait généré, et avec qui nous devions partager une structure commune. L’infiniment grand devait bien rejoindre l’infiniment petit, et la lumière des étoiles dans le tissu obscur de l’espace devait bien ressembler, d’un certain point de vue, au rayonnement de la conscience dans notre noirceur intérieure. Car les questions impérieuses, fondamentales, qui jaillissaient en moi ne trouvaient aucune réponse nulle part, et ne pouvaient pourtant rester aussi énigmatiques, aussi insoutenables…mon questionnement devenait un appel au secours, et mon investigation une litanie en direction des étoiles lointaines. Et puis, à force de sonder l’inespéré…quelque chose, un jour, a réagi, a répondu…

+++connexion InterDim++demande notification++rapport situation messager+++

C’était comme pousser l’interrupteur pour allumer la lumière de la salle de bain : il avait toujours été là, mais je venais seulement de m’en rendre compte, et de l’utiliser pour la première fois. C’était comme bouger sa propre main, quelque chose d’instinctif et de facile, spontané, bien que les possibilités et l’aspect de cette technologie me paraissaient la chose la plus étrange et la plus exotique que j’aie connu de ma vie. C’était comme une radio, ou une télévision, mais totalement interactive, intelligente, et parfaitement efficiente. Il se dégageait de mes contacts avec le Canal InterDim une impression de paix, de sécurité, de réconfort, comme si rien de grave ne pouvait m’arriver tant que la connexion était opérationnelle. Je reçues toutes sortes d’aides : des contenus informatifs, bien sur, me décrivant l’état de la planète où je me trouvais et l’histoire de la Respublica Galactica, mais aussi des conseils interactifs, des compétences par tutoriels bio neural, des contacts avec d’autres agents et des retranscriptions mémorielles par immersion InterDim : c’était comme de se retrouver en chair et en os dans la peau d’une autre personne, comme un film en 3D ou je n’étais pas spectateur, mais acteur d’un rôle dont je revivais les séquences en conditions réelles. Il me suffisait de me connecter pour laisser défiler les images, les sensations, le vécu intérieur du personnage que l’on voulait me montrer.

+++Connexion au Resnek+++Bienvenu sur le réseau interdimensionnel des connexions+++identification requise+++acquisition données+++martial martin, chevalier céleste, capitaine missionné en 13.01.313 sur le sector Terra Solaris+++rang missio 13+++attente rapport+++

Je comprenais mieux, alors, pourquoi depuis toujours, mon intérêt s’était porté sur les œuvres de science fiction et tout ce qui touchait à l’astronomie, l’astrophysique et la question des formes de vie extraterrestres, comme dans le dossier des soucoupes volantes, par exemple, ou dans certaines disciplines comme l’exobiologie. Depuis que je savais lire, je dévorais tout ce qui touchait à ces sujets, alors que rien ne pouvait expliquer cet intérêt : je vivais à la campagne, près d’une petite ville de province, et aucune sollicitation particulière ne me prédestinait à ces thèmes. Qu’est-ce qui pouvait expliquer qu’un jeune enfant, dans un contexte social et familial tout à fait ordinaire, développe une passion pour de tels thèmes ? Et pourquoi tel enfant, telle personne, se met à se poser des questions d’ordre métaphysique tandis que la plupart des autres ne pensent qu’à leurs sports, leurs jeux, leur vie quotidienne ou leur menu préféré ? Pourquoi des énigmes universelles comme l’origine de la vie, la limite spatio temporelle de l’univers, l’après vie ou le sens de l’existence deviennent-elles fondamentales chez certaines personnes et restent inertes chez la majorité des humains ? Qu’est-ce qui détermine cette aptitude, cet axe de conscience ? Comment la personnalité humaine est-elle forgée, construite ? Peut-elle s’observer elle-même, s’examiner comme un objet scientifique ? Avez-vous jamais écouté votre pensée, juste écouté, sans interférer, sans intervenir, en tentant de distinguer ce qui était la source et ce qui était le produit, ce qui était le bruit et ce qui était vous, réellement VOUS ?

« Ça parle ! Qui parle ? C’est moi ? C’est moi qui parle ? Qui suis-je ? Qu’est-ce que je suis ? Est-ce que ça enregistre, ou ça ne fait que défiler ? Est-ce que je peux réécouter ? Est-ce que je peux arrêter ? Non, ça ne s’arrête pas ! C’est pas moi qui parle ! »

C’est une découverte à la fois banale et significative que de se rendre compte que le moi, le centre de la conscience, n’est pas la source de la pensée et ne la contrôle pas. Chacun d’entre nous, même un gamin de treize ans, peut faire cette expérience par lui-même, mais les implications de ce fait sont incommensurables. La structure de la conscience, et donc du réel, est révélée par cette constatation apparemment anodine. L’énigme universelle posée par cette réalité est la base d’une conception totalement différente, révolutionnaire, de la conscience et de la place de l’être humain dans l’univers. Une nouvelle science, qui rejoint et englobe la religion, l’art, la philosophie et toute connaissance humaine, se fait jour dans cette expérience élémentaire et intime à la portée de chacun. Une connaissance non pas fondée sur l’exploration du monde extérieur, matériel, mais sur le monde intérieur. Une connaissance non pas phénoménale, empirique, expérimentale, sensorielle, mais directe, intuitive, globale. Cette connaissance intérieure est la clef d’accès au Canal InterDim 369. C’est en explorant mon être intérieur que j’ai pris contact, un peu accidentellement, mais d’une certaine façon, inévitablement, avec la Respublica Galactica.

+++unité toujours active+++confusion psychique détectée, trauma consécutif à l’incarnation biologique spatio-temporelle+++connexion automatique à la Sapientiae Universae Galactica+++assistance requise+++initialisation procédure Elevatio Gnostica+++début des impulsions InterDim+++

La République Galactique existe à une échelle dimensionnelle supérieure, c'est-à-dire, hors et au-delà de notre espace-temps. Cela implique, pour certains groupes de la République, la possibilité d’avoir accès à des époques passées ou futures de notre histoire. Cela implique également que la République n’existe pas, ou ne se manifeste pas, pour nous, d’une façon matérielle, ou uniquement matérielle, mais selon la technologie InterDim, dont le Canal 369 est le principal vecteur. Selon notre perception, et selon les lois physiques de notre univers, les contacts ou les interventions de la République peuvent donc apparaître étranges, surnaturels, contraires aux lois naturelles. En effet, chaque monde, chaque univers, possède son système de lois, basé sur son équilibre ontologique global et l’état énergétique, dimensionnel, qui lui est propre. Tous les êtres, et tous les objets qui sont nés et existent dans ce monde dépendent et obéissent aux lois de ce monde, de ce système. Mais un être provenant d’un autre monde, d’un état dimensionnel supérieur (ou inférieur, ou d’un plan de réalité parallèle) et dépendant d’un système de lois en accord avec son monde d’origine, et entrant en contact avec notre univers, nous apparaîtra comme une anomalie, une aberration physique, ou manifestera dans son apparence ou son action des caractéristiques incompatibles avec notre propre vécu et notre univers. Il nous sera donc extrêmement difficile d’interpréter le sens de son intervention, ou même la nature du contact généré par l’intrusion de cet être dans notre monde, car aucun de nos repères, aucun élément de notre système de signification ne conviendra pour évaluer le phénomène auquel nous serons confronté. C’est pourquoi la Respublica Galactica a construit des interfaces pour adapter, pour « traduire » en quelque sorte les formes énergétiques de ses interventions dans notre univers de sorte qu’il nous soit possible de les percevoir et de les interpréter correctement. Ce qui est trop éloigné de notre propre perception, des codes sensoriels et morphologiques de notre quotidien, ne peut être appréhendé par notre mental. Mais la perspective offerte par la supériorité dimensionnelle permet de prendre en charge, de formater et d’assister la réception du signal pour le configurer aux normes cérébrales et sémiotiques du sujet contacté.

« Ce qui est incomparable nous est incompréhensible »

Comte de Buffon

Le Canal InterDim m’a ouvert tout un nouvel univers, et m’a rendu mon grade, ma mission, ma place dans la Respublica Galactica. Dès ce jour, l’univers dans lequel je me trouvais m’a paru à la fois plus sombre, car j’étais capable de discerner davantage tous les effets de l’Anomalie Structurelle, et digne d’espoir, car les lignes de force et d’influence de la République devenaient pour moi lisibles. Rejoignez, vous aussi, le réseau des connexions ! Prenez votre place dans le vaisseau vers le futur ! Soyez les bienvenus !

Amicalement

Capitaine Torpedo

capitainetorpedo@yahoo.com

« Perdu dans les Ténèbres de l’Age Sombre, je cherchais la Lumière à travers les rêves et les fantasmes. Je n’aurai jamais été capable, par mes propres forces, de revenir vers toi, et j’aurai erré ainsi pour des éons si tu n’avais pas été à ma recherche, Ô Lumière, tant il est impossible à un homme égaré de distinguer, depuis la nuit obscure, la réalité de l’illusion. »

Shavar Ilial, Complainte de l’Egaré Galactique.

Image UV du Capitaine Torpedo dans le canal InterDim 369, par Vrax Tibor, tous droits réservés, 2033.

Image UV du Capitaine Torpedo dans le canal InterDim 369, par Vrax Tibor, tous droits réservés, 2033.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article